febs – Financial & Employee Benefits Services AG  
 

Nos Services

Nous offrons à nos partenaires de distribution et d’assurances des services complets et professionnels et nous les assistons activement lors de la conception d’un produit, lors de son implémentation et dans l’administration de solutions d’assurances Credit & Payment Protection (CPI/PPI) existantes et futures.


Notre offre de services comprend les domaines suivants:

Conseiller en assurances

En tant que conseiller jouissant d’un savoir-faire de longue date dans le domaine des assurances ainsi que d’un réseau étendu de professionnels, nous offrons à nos partenaires de distribution des services de conseil professionnels:

Services de conseil pour les solutions d’assurances de Credit & Payment Protection

  • Vue globale du marché et de la concurrence
  • Mise en évidence de possibilités concrètes

Elaboration et présentation de propositions de solutions

  • Choix des groupes cibles et évaluation
  • Elaboration de variantes de produits et de combinaisons de produits
  • Mise en évidence de potentiels de rendement annuel

Evaluation d’offre d‘assurances

  • Recueil d‘offres sur le marché
  • Evaluation des offres
  • Conseil pour le choix de l‘assureur

Accompagnement lors des négociations contractuelles

  • Correspondance et propositions à l‘assureur
  • Co-élaboration de contrats conçus sur mesure

Assistance permanente

  • Représentation des intérêts et besoins
  • Optimisation permanente des produits
  • Account Management

Partenaire d‘implémentation

En tant que partenaire d’implémentation, nous assistons nos partenaires de distribution lors de la mise en place, respectivement de l’implémentation de la solution de produit avec des services de tout premier choix.

Les services sont définis et fournis de manière individuelle selon la situation et les demandes du partenaire de distribution.

Planification du projet

  • Plan de mise en œuvre en ce qui concerne l’organisation/ les processus, les systèmes informatiques, le marketing/la communication
  • Gestion du projet avec contrôle des échéances et des résultats

Conseil pour l’implémentation des produits

  • Conseil concernant les modifications nécessaires de systèmes
  • Conception des processus cible et des interfaces
  • Etablissement SLA – Service Level Agreement (compétences, délais/planification)

Formations

  • Elaboration du concept de formation et établissement des documents correspondants
  • Conduite de la formation (Train the Trainer et formations collaborateurs)

Marketing planification / réalisation

  • Conseil concernant le marketing et les concepts d’incitation à la vente
  • Argumentaires pour le soutien à la vente

Service Provider

En tant que Service Provider chevronné nous offrons à nos partenaires d’assurances des services d’administration qualifiés et complets pendant la phase de réalisation, respectivement pendant la phase opérative:

Administration du portefeuille, décomptes des primes et des commissions

  • Gestion du portefeuille des personnes assurées et des risques
  • Validation des données des contrats et des assurés (fichiers de données mensuels)
  • Décompte périodiques des primes et des commissions

Activité de Customer Services (multilingue) selon les exigences des partenaires de distribution

  • Renseignements pour l’organisation de la vente des partenaires de distribution (2nd Level Support)
  • Point de contact pour les assurés en cas de sinistre
  • Utilisation de tous les canaux de communication (téléphone, email, poste et fax)
  • Correspondance complète relative aux cas de sinistre en quatre langues

Traitement et administration des cas de sinistre

  • Réception d’annonces de sinistre
  • Recueil de tous les documents et informations nécessaires
  • Examen formel et matériel du droit aux prestations d’assurance
  • Etablissement, conduite et archivage des dossiers de sinistre
  • Recommandation pour le règlement des sinistres à l’assureur
  • Traitement de la décision finale de l’assureur
  • Analyses des cas de sinistre & reporting